Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10h00 rendez vous au bus qui est parti avec nos 40 minutes de retard habituelles:-  M. Ferreol ne l'attendait pas au bon endroit....


Cette infidélité au transport par rail a obligé certains a fermer les yeux pour oublier....Qui pourrait croire que les compétitions nous ont éprouvés???

Arrivés en gare de Prague pour y laisser nos bagages, nous avons eu la joie d'apprendre que LUCKA  voulait nous servir de guide dans la ville. -- pour les esprits moqueurs, Lucka n'est pas la soeur de Lucky lucke, ça se prononce "loutchia"--


Gare de Prague


Eric est déjà en train de négocier l'ordre du relais autrichien avec l'organisatrice des jeux 2008
















LUCKA a réussit à conduire la petite troupe à travers un dédale de distributeurs, bureau de change, magasins et défilé folklorique vers un agréable petit restaurant. Une dernière fois, nous avons pu savourer les "délices" de la cuisine tchèque.  en plein milieu d'après midi.




Et une petite visite guidée....























































Puis la ballade digestive nous a fait traverser plusieurs sites touristiques. Une partie du groupe a reculé devant l'idée de traverser le pont de Prague et de gravir les escaliers du chateau et s'est jeté sur les magasins de marionnette et de matériel militaire: "arrete ton char Cyril!".

On s'est tous retrouvé en gare pour se remplir l'estomac (pas d'autre mots pour décrire) au milieu d'une faune d'alcooliques disparates et de policiers actifs.

Puis perception des bagages: 2 min 37 secondes plus tard, on a pu attendre notre train sans précipitation.

On retrouve nos magnifiques petites couchettes. Le videur - euh, le contrôleur (avec son gabarit on est en droit de se tromper) nous permet de nous etaler sur un compartiment supplementaire. Bonne aubaine, certains n'avaient pu resister à la tentation des choux de midi....la situation était explosive!!

 

Tag(s) : #jeux européens