Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit mot de Patrice

 

Salut à tous,

 

 


Je suis enfin revenu de près de 3 semaines de courses de ski....

 

 

Tout d'abord le challenge SEM, qui s'est bien passé, je termine à la 3eme place derrière Jean-Baptiste Disetti(1er) et Fabrice Dimier(2eme), d'ailleurs on s'est tiré la bourre avec ce dernier. Mais c'est lui qui est devant au total des 2 manches de géant de quelques petits centièmes..... Revanche donc aux championnats de France SNCF les 8,9 et 10 mars a venir....

Puis, il y a eu les USIC de ski alpin qui ont eu lieu aux Karellis du 23 au 28 janvier.

 

Ca a été une belle semaine avec comme résultat une belle 3eme place de l'équipe de France cheminot! Derrière les Autrichiens (1er) et les Suisse (2eme). Au passage, il faut signaler que ces deux nations ont des facilités au niveau de leur entreprise pour pouvoir s'entraîner et faire des courses (en moyenne quelques mois de détachement payés par leur entreprise pour skier....) Donc la lutte parait un peu inégale, mais on a su tirer plus qu'honorablement notre épingle du jeu....

 

 

Mes résultats sont :

 

  • 16eme au géant (3eme français),

     

  • puis 17eme au combiné (4eme français),

     

  • et puis un bel enfourchage de porte au slalom!!!!!

     

 

Super temps, peu de neige mais très bien travaillée par le service des pistes. Une cérémonie d'ouverture avec feux d'artifice pour célébrer en même temps les 70 ans de la station. Une bien belle organisation des Karellis. Tout cela dans une superbe ambiance (sauf avec les dirigeant français qui nous ignoraient presque !!!!) menait en autre par notre équipe et quelques autres, comme nos amis belges avec qui nous avons fêté dignement notre place avec un apéro géant dans les couloirs du bâtiment!!!!!

 

Je devrais avoir quelques photos de cette semaine dans quelque temps. Je ne manquerais pas d'en envoyer pour illustrer le récit sur le blog.

 

 

Passons a la semaine de courses a Courchevel.

 

Là aussi malgré la fatigue des USIC ça s'est très bien passé. On est parti des Karellis samedi 28 au matin, direction Courchevel pour courir dés le samedi aprèm à 14h !!!!! Sacré journée, on était tous claqués!!!!!

 

Mais je fini 3eme de cette course organisée par l'USCD....Sinon les autres courses se sont très bien déroulées. A chaque fois que j'ai fini un tracé, j'ai été sur le podium. Tout ça m'a permis de confirmer (même d'améliorer un peu) mes points FFS. Mission donc accomplie!!!!!

 

 

La neige malgré sont absence depuis quelque temps était bonne sur le stade de slalom, et le temps magnifique!!!!!

 


L'ambiance comme a l'accoutumée était........chaude et festive !!!!!!!!!

 



Voila quelques nouvelles.

 


A bientôt sur les pistes!

 


Patrice"




Et pendant ce temps là le président et la trésorière ont disparus, EN PLEINE SAISON DE SKI!!!

On les suspecte, dans les milieux  bien informés,  d'être partis un peu loin chercher des sponsors...

Bonnes vacances Michel et Yvonne,  attention tout de même aux coups de soleil!

 

Tag(s) : #saisons précédentes